Visite du Saint-Esprit

/

En cette dernier semaine de janvier, j’étais sur Paris et région parisienne pour des réunions chez France Parkinson et pour une compétition de tennis de table.

Entre ces deux évènements, j’ai eu un jour de « relâche » et j’en ai profité pour me balader un peu dans la capitale. Alors, je dis un peu, car, d’une part, la météo était de saison donc froide et humide, d’autre part, j’avais deux gros sacs, affaires pour le travail et affaires de tennis de table, et, finalement, je n’avais pas mon appareil photo mais simplement mon smartphone.

Alors, durant cette balade parisienne, je n’ai pas été visité par le Saint-Esprit, mais j’ai visité l’église du Saint-Esprit.

C’est une église catholique construite entre 1928 et 1935, imaginée par l’architecte Paul Tournon, située dans le 12e arrondissement de Paris et classée aux monuments historiques depuis 2016.

D’extérieur, elle se fait remarquer par la couleur de ses briques de Bourgogne et la hauteur de son clocher. L’intérieur, quant à lui, dénote par le vaste volume de sa coupole de 22 mètres de diamètre perché à 33 mètres de hauteur, et largement inspirée par la célèbre coupole de Sainte-Sophie d’Istanbul.

Découvrez les quelques photos de cette église en visitant cette page.

Categories:

Tags:


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *